Univers Natendo

The Legend of Zelda : Skyward Sword

The Legend of Zelda Skyward Sword est le Zelda que Nintendo a sorti pour les 25 ans de cette série au succès mondial, dont chacun des jeu est une pure pépite. Skyward Sword raconte le début de la légende, ce qui fait de lui un incontournable à tous ceux qui s’intéressent au scénario global de la série.

Test réalisé en 2012

On débute ainsi notre histoire, dans les chaussures de Link,  qui vit ses derniers jours à l’école de chevalerie de Célésbourg, île volante surplombant une mer de nuage. Il doit passer son examen de la “chevauchée céleste”, une course où s’affrontent quatre candidats sur leur célestrier, un oiseau qui permet de se déplacer dans les airs.

Après avoir terminé et remporté l’examen, la princesse Zelda se fait enlever par Girahim, l’antagoniste du jeu et Link, son ami d’enfance, part forcément à son secours…

Si la scénario est partie intégrante du jeu, voire principale qualité, il serait dommage de vous faire spoiler ce dernier… je n’aborderais donc pas plus ce sujet ici.

Parlons plutôt du jeu en lui-même. On part à l’aventure avec une épée et une sacoche que l’on remplira de toutes sortes d’objets très utiles au fil de notre quête. Des potions, des munitions, des indices ou autres accessoires qui se trouveront  au marché. Nous permettant au passage d’améliorer les objets pour plusieurs centaines de rubis et quelques ressources récoltés durant notre aventure.

Aventure qui se déroule dans trois régions aussi vastes que variées, regorgeant de surprises, d’énigmes, de monstres et autres challenges habituellement proposé dans la série.

Le jeu se démarque des autres par sa palette de mouvements très complets et variés, dont la détection au Wii motion Plus est variable (mais tout demême jouable).  La difficulté du jeu est bien dosée et progressive. Certains ennemis sont coriaces à tuer, il faut leur infliger plusieurs coups différents à la suite et d’autres sont très faciles à battre, on enchaîne les coups sans réfléchir ! Leurs mouvement varient au fil de notre progression, sont adaptés à l’environnement et font appel à tout l’arsenal d’armes et objets mis à notre disposition.

Un petit mot sur les temples. Des zone fermées, différentes de la zone habituelle du jeu (qui est plus dédiée à l’exploration). Dans les donjons, ce sont les énigmes, les épreuves et les ennemis qui sont légions. Se terminant tous par un Boss, ils demanderont tous de maitriser les techniques de combat du jeu, bien qu’ils restent relativement simple à éliminer.

 

Au niveau des graphismes, il faut l’avouer, pour de la Wii, c’est beau ! (bon, pas autant qu’un Super Mario Galaxy, mais il y a du très bon). Les temples sont magnifiques et originaux, les personnages sont très bien faits avec un côté “manga” qui les différencient des autres Zelda.

Les musiques sont entraînantes et bien choisies, selon les lieux où nous nous trouvons, et la musique principale est juste parfaite.
Enfin, le jeu est long (autour des 50 heures) on a donc le temps de s’amuser !

Petit bémol, il y a FAY un ”fantôme féminin”, envoyée par la déesse qui se trouve dans l’épée de Link et qui nous guide tout le long du jeu. Elle parle très souvent et pour ne rien dire (du style : “je vous conseille de sui- vre Dame Zelda au plus vite”… alors que nous en sommes déjà au deuxième temple !), au début ça va, mais plus on avance dans le jeu, plus elle nous énerve ! Deuxième bémol, on ne peut pas sauvegarder quand on veut, il faut attendre la prochaine ”statue d’oiseau”  et ça c’est aussi très énervant !

En conclusion, The Legend of Zelda : Skyward Sword est un incontournable de la série, un très bon jeu d’aventure, qui peut manquer d’innovation par endroit, mais qui arrive à sortir du lot grâce à son scénario ultra prenant pour les vétérans, comme pour les novices.

18/20

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Partager votre (vos) avis !x