Univers Natendo

Fire Emblem Three Houses sur Nintendo Switch est le premier jeu de la série en HD ! Que vaut ce jeu scénaristique où les personnages sont nombreux et les combats tout autant stratégiques qu'intense ?

Sorti d’abord en 2010 sur Wii, Xenoblade Chronicles se dote d’une definitive edition pour ses 10 sur Switch. Cette nouvelle version permet-elle d’embellir la réputation déjà radieuse de ce classique du Jrpg ? Réponse dans ce Test !

Metroid Dread est le cinquième opus des jeux 2D de la série. Les fans n’osaient même plus l’espérer : le jeu s’est fait attendre pas moins de 19 longues années. Sa révélation lors de l’E3 2021 par Nintendo à suscité un vif intérêt de la part des joueurs relançant l’enthousiasme de la saga auprès de ces derniers. Mais le jeu est-il vraiment à la hauteur de son engouement ? Voyons cela ensemble !

The Legend of Zelda : Breath of the wild est la dernière sortie d’une des séries les plus iconiques du jeu vidéo. Brisant absolument tous les codes des opus précédents, cette dernière parution relève le défi de réécrire une saga de légende…

Luigi's Mansion 3 sur Nintendo Switch, met en scène le moins célèbre plombier vert, qui pour la troisième fois, doit faire face aux fantômes du terrifiant Roi Boo !

Link's Awakening sur Nintendo Switch est un remake, certes. Mais au vu du travail réalisé, le jeu est à nouveau dans l'actualité. Une histoire déjà fascinante sublimée par des graphismes soignés.

Après l'épisode sur WiiU, impossible de retourner sur la formule classique des Super Mario Bros, tant les possibilités de ce second opus sont énormes... Vivement l'épisode 3 qui viendra sûrement compléter les lacunes de celui-ci...

80 personnages jouables, 900 pistes musicales, 100 arènes de combats et une multitude de modes de jeu. Ultime épisode de la série de combat iconique du jeu vidéo, Super Smash Bros. Ultimate est là pour tout casser !

Dernier épisode en date de cette série, dont la qualité des épisode n'a fait que décroître ces derniers temps, Super Mario Party essaye de ne pas être le Mario Party 11 qu'il ne fallait pas qu'il soit. Pari réussi ?

Octopath traveler vous laisse explorer le magnifique monde d'Osterra dans la peau de huit protagonistes aux histoires bien différentes. Le destin les mènera tous à se réunir pour une cause bien plus grande qu'escomptée...

Mario Tennis Aces veut montrer à tous que le tennis au Royaume champignon est encore le sport national. Mais le jeu est-il suffisamment bon pour qu'il soit également celui de votre Switch ?

Le cross-over ultime pour tous les fans de Zelda. Le fan service bat à son plein, et les hordes de monstres se font exterminer à coups de bras et d'épée. Trop, c'est trop ? Ou trop, c'est trop bien ?

Dernière née du parc de console Nintendo, la Switch relève le défi d'être une console de salon, portable. Ou est-ce l'inverse ? Jouer à tous ses jeux favoris n'importe où, le rêve ?!

Une terre futuriste ou un groupe de Héros nommé Overwatch sauva en partie l’humanité lors de la crise des Omniaques. Un histoire fascinante que trouvera suite... dans Overwatch 2 ! En attendant, éliminez vos semblable en ligne dans ce FPS aux allures de MOBA.

Premier épisode en HD de la série iconique du jeu vidéo, Mario Kart ! L'aspect graphique n'est pas le seul ajout de cet opus : nouveaux circuits, nouveaux personnages, nouvelles mécaniques... Une pléthore de nouveautés !

Un cross-over incroyable entre deux icônes du jeu vidéo de réflexion. D'un côté les énigmes du professeur Layton, de l'autre, les procès de Phoenix Wright. Une mélange atypique qui fonctionne incroyablement bien !

Dernier épisode mettant en scène le Professeur Layton comme personnage principal, il clôt la trilogie préquelle du premier trio. Nombreuses sont les réponses scénaristiques, les émotions abondent et les rebondissement surprennent. Intrigue toujours parsemée d'énigmes incongrues...

Rayman et ses amis doivent sauver les ptizêtres des griffes des méchants. Suite de Rayman Origins, ce second opus est sublimé par des graphismes en HD, des jeux de couleurs magnifiques, et un gameplay digne des plus grands. Une pépite ?

Mario et Luigi. Contrairement aux habitudes, la vedette est donnée à Luigi dans cet opus. Un monde onirique où Luigi doit faire face aux cauchemars avec ses rêves, donnant lieu a des situations absolument démentes !

SOS Luigi, les fantômes sont de retour ! Le roi Boo à réduit en pièces la Lune noire qui rendait les fantômes gentils. Armé de l'Ectoblast 5000, Luigi se met en quête de recoller la Lune...