Univers Natendo

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom (TotK) est la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild (BotW) paru en 2017 dont j’ai donné l’aperçu dans le n°157 du magazine et lui ai attribué la note de 20/20. J’y écrivais : “Pour moi, c’est le meilleur jeu de tous les temps et seul son successeur sera capable de le détrôner. Un indispensable pour tous les joueurs”. Alors, pari tenu ?

Dernier chapitre d’une trilogie initiée en 2010 avec Xenoblade Chronicles sur Wii, Xenoblade Chronicles 3 reprend nombre des codes de la saga. Se déroulant dans un monde nommé Aionios, présenté comme le futur commun des univers parallèles des deux premiers opus, ce troisième monde gigantesque comporte quelques éléments particuliers.

Initialement exclusifs au Japon, les deux jeux de cette compilation arrivent enfin chez nous… 6 ans après ! J’alerte directement les allergiques à l’anglais : cette adaptation ne contient ni doublage, ni sous-titres français. Uniquement de l’anglais (ou du japonais) ! (Mais il doit être possible sur la version PC du jeu de trouver une traduction de fan…). Pour les courageux qui veulent tout de même se lancer dans l’aventure, laissez moi vous dire pourquoi vous avez bien raison !

Après Metroid Dread en octobre dernier, Nintendo vient de déterrer une autre de ses licences : Mario Strikers ! Originaire de la GameCube avec Mario Smash Football (2005) et dont l’apogée est arrivée sur la Wii avec Mario Strikers Charged Football (2007), la série de foot Mario a disparu des radars pendant 15 ans, pour revenir sur Switch le 10 juin dernier dans Mario Strikers Battle League Football. La comparaison avec Metroid Dread, va-t-elle se poursuivre ? Réponse dans cet article !

Sortant de nulle part, Forspoken n’a aucune base préconstruite. Sans être une suite d’une licence connue, sans s’inspirer d’un livre à succès, les équipes de Luminous Productions on fait le pari de partir de zéro. Nouvelle héroïne, nouvel univers, nouveau gameplay, nouveaux graphismes : les promesses du titre sont nombreuses, mais le jeu, est-il à la hauteur ?

RPG tactique en temps réel, The DioField Chronicle narre la vie d’Andrias Rhondarson, qui à la suite de la mort du prince dont il était le chambellan, se retrouve par la force des choses au commandement d’une unité d’élite, dans un contexte géopolitique difficile...

Suite intergalactique du cross-over inattendu qu’était Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle ; Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope emmène Mario, Peach et nos amis lapins (ainsi que Bowser !) dans l’espace, à la poursuite d’un méchant énigmatique et gigantesque.

Sonic The Hedgehog est principalement connu pour ses jeux de plateformes 2D, dans lesquels il parcourt les niveaux à toute vitesse. Mais depuis le passage à la 3D, le hérisson bleu n’a jamais réussi à retrouver sa forme d’antan. Ce nouvel opus a-t-il enfin réussi le défi de faire passer ce cap à Sonic ?

Fire Emblem Three Houses sur Nintendo Switch est le premier jeu de la série en HD ! Que vaut ce jeu scénaristique où les personnages sont nombreux et les combats tout autant stratégiques qu'intense ?

Sorti d’abord en 2010 sur Wii, Xenoblade Chronicles se dote d’une definitive edition pour ses 10 ans, sur Switch. Cette nouvelle version permet-elle d’embellir la réputation déjà radieuse de ce classique du Jrpg ? Réponse dans ce Test !

Metroid Dread est le cinquième opus des jeux 2D de la série. Les fans n’osaient même plus l’espérer : le jeu s’est fait attendre pas moins de 19 longues années. Sa révélation lors de l’E3 2021 par Nintendo à suscité un vif intérêt de la part des joueurs relançant l’enthousiasme de la saga auprès de ces derniers. Mais le jeu est-il vraiment à la hauteur de son engouement ? Voyons cela ensemble !

The Legend of Zelda : Breath of the wild est la dernière sortie d’une des séries les plus iconiques du jeu vidéo. Brisant absolument tous les codes des opus précédents, cette dernière parution relève le défi de réécrire une saga de légende…

Luigi's Mansion 3 sur Nintendo Switch, met en scène le moins célèbre plombier vert, qui pour la troisième fois, doit faire face aux fantômes du terrifiant Roi Boo !

Link's Awakening sur Nintendo Switch est un remake, certes. Mais au vu du travail réalisé, le jeu est à nouveau dans l'actualité. Une histoire déjà fascinante sublimée par des graphismes soignés.

Après l'épisode sur WiiU, impossible de retourner sur la formule classique des Super Mario Bros, tant les possibilités de ce second opus sont énormes... Vivement l'épisode 3 qui viendra sûrement compléter les lacunes de celui-ci...