Xenoblade Chronicles 2

Test réalisé en 2022

Xenoblade Chronicles 2

19/20

J’avais annoncé qu’il promettait d’être bon dans mon article d’il y a deux ans (je n’avais pas eu le temps d’y jouer puisqu’il sortait une semaine après la parution du MAG). Pour l’avoir testé depuis, je peux vous dire que j’avais bien raison ! Laissez-moi vous raconter ça.

Nous incarnons un jeune orphelin nommé “Rex” (ce qui ne le met pas forcément en valeur). Sûrement plus débrouillard que nous tous, il vit seul sur le dos d’un Titan (sorte d’île vivante volant au-dessus de la mer des nuages) qu’il appelle “papy”. En effet, à Alrest, il n’y a pas de terre comme nous les connaissons mais des Titans, des très grandes créatures vivantes, qui permettent aux humains, aux Lames (armes personnifiées) et autres formes de vie, d’y vivre. Seulement, les Titans commencent à mourir les uns après les autres. Rex, déterminé à trouver une autre terre d’accueil, plus durable, plus équitable et aux ressources abondantes, se met en quête de retrouver le berceau de l’humanité, un paradis nommé Elysium, qui se trouverait au sommet de l’Arbre Monde.

Au début de son périple, et au gré des rencontres, il met la main sur Pyra, une arme redoutable, qui s’avère être l’une des Lames  les plus puissantes du monde. Rex découvre ainsi qu’il est un pilote (quelqu’un pouvant manier les Lames) et décide d’aider Pyra à échapper à ses ennemis qu’elle semble avoir oubliés, et forment ainsi un duo de choc ! Une aventure épique dans un univers aux proportions gigantesques, rythmée par des combats haletants et une histoire touchante !

Xenoblade Chronicles 2 se dote même d’un DLC pour prolonger l’aventure !

19/20

0
Partager votre (vos) avis !x